Avec 93 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l’un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l’ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (52 hectares), Côte Chalonnaise (3 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.
Le Domaine s’est constitué au fil du temps, par des acquisitions judicieuses et des accords familiaux. Certaines parcelles figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Musigny, le Clos de Vougeot ou le Corton-Charlemagne, etc.
Pour d’autres appellations, Joseph Drouhin complète son approvisionnement en raisins auprès de viticulteurs partenaires de longue date, qui partagent ses exigences.
A compter du millésime 2008, afin d’exprimer son attachement à ce terroir historique, la dénomination «Vaudon » se trouve désormais associée à Joseph Drouhin pour l’ensemble de ses vins du Chablisien.
Le Moulin de Vaudon, propriété de Joseph Drouhin, est un ancien moulin à eau du 18ème siècle, situé à quelques pas des Grands Crus de Chablis, enjambant le Serein, rivière emblématique qui parcourt la cité de Chablis et son vignoble. Il est le siège historique du Domaine et constitue un lieu d’exception au sein de son vignoble chablisien de 38 ha.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.