En 1876, le Tsar Alexandre II, déjà grand amateur des cuvées de Louis Roederer, demande à Louis Roederer de « pousser l’exercice encore plus loin » pour élaborer, à son usage personnel, une cuvée unique par son flacon et sa qualité. Louis Roederer propose alors de confectionner une bouteille en cristal blanc exceptionnelle dans laquelle il élabore la meilleure sélection de vignes de 7 grands crus de son domaine. Cette cuvée, uniquement élaborée dans les « grandes » années où la maturité du Chardonnay et du Pinot noir permettent d’atteindre un équilibre subtil, précis est la première cuvée de prestige de la Champagne. Séducteur, précis, gourmand et doté d’une fraîcheur «fuselée» et presque «vivante».
Cristal Rosé est l’ultime chef d’œuvre de la Maison, quatre parcelles de Grands Crus qui content l’essence d’un grand terroir de craie. Ce champagne offre l’expression la plus pure, dans une forme d’énergie, de présence envoûtante et d’ultime finesse : la maîtrise absolue d’un vin de Champagne flamboyant comme un grand parfum. Utilisant conjointement les techniques de macération et d’assemblage dans une méthode d’infusion chère à la Maison, ce champagne est l’œuvre d’un exercice délicat et précis de grande maîtrise où les jus de Chardonnay sont coulés dans une macération de Pinots noirs et fermentent ensemble. Une fragrance à la fois subtile et magistrale !
« Chef d’oeuvre précieux et rare, Cristal Rosé renvoie la lumière de son sol et conte toute la délicatesse d’une fragrance aux parfums denses et concentrés. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.