En 1876, le Tsar Alexandre II, déjà grand amateur des cuvées de Louis Roederer, demande à Louis Roederer de « pousser l’exercice encore plus loin » pour élaborer, à son usage personnel, une cuvée unique par son flacon et sa qualité. Louis Roederer propose alors de confectionner une bouteille en cristal blanc exceptionnelle dans laquelle il élabore la meilleure sélection de vignes de 7 grands crus de son domaine. Cette cuvée, uniquement élaborée dans les « grandes » années où la maturité du Chardonnay et du Pinot noir permettent d’atteindre un équilibre subtil, précis est la première cuvée de prestige de la Champagne. Séducteur, précis, gourmand et doté d’une fraîcheur «fuselée» et presque «vivante».
Forgé par le temps et une terre crayeuse unique au monde, Cristal est le fleuron de la Maison Louis Roederer. Créée en 1876 à la demande spéciale du Tsar Alexandre II, cette cuvée d’exception issue de 45 parcelles, essentiellement des Grands Crus, est uniquement élaborée dans les années où la maturité atteint la perfection. Ce champagne poudré, crayeux, lumineux est une construction lente animée par une viticulture artisanale de haute couture. Cristal est une expérience ultime, conçue dans l’idée de la révélation sur le temps long, qui se sublime avec les années pour gagner en profondeur, en délicatesse de texture et en diversité d’arômes.
« Au delà du champagne, Cristal est une émotion : il révèle la pureté matinale d’un sol blanc, sous un ciel lumineux et éternel. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.