Fondée en 1832, la maison Castarède est la plus ancienne Maison d’Armagnac et veille sur une collection de millésimes dont le plus vieux date de 1888. Ce savoir-faire unique bâti par les six générations qui se sont succédées leur vaut une réputation d’excellence à travers le monde. Armagnac officiel du G8 2003 à Evian, Armagnac du dernier dîner le plus cher du XXème siècle au Gavroche à Londres… Située en plein cœur du Bas-Armagnac, la maison Castarède possède un vignoble de 16 hectares. Ce domaine, qui entoure un château du XVIème siècle, leur permet de rester maîtres de leur production de la distillation jusqu’au vieillissement de leurs Armagnacs dans des fûts de chêne de la région. Les Armagnacs Castarède se distinguent par des vieillissements plus longs que ceux imposés par la réglementation. La famille Castarède possède une des plus importantes collections de millésimes.
Depuis 1832, les traditions ne se sont pas perdues. Les alambics apportent en hiver cette flamme réconfortante qui réchauffe le cœur. Et sous les poutres noircies par l’évaporation centenaire, s’opère le long travail de maturation.
Les Maîtres de chai, qui se sont succédés sont restés successivement. Ils témoignent de la continuité de ce savoir-faire dans la tradition concernant le choix des meilleures productions issues du Bas Armagnac, les méthodes de distillation, d’élevage et de vieillissement.
La maison Castarede laisse à ses Armagnacs des temps de vieillissement supérieurs à ceux imposés par la législation pour obtenir des Armagnacs d’une rare finesse.
Depuis plus de 180 ans, dans les chais initialement situés à Pont de Bordes au bord de la Baïse, puis dans la propriété du Bas-Armagnac le château de Maniban, la famille Castarède entretient avec amour un savoir-faire unique au service de l’armagnac.
Leur engagement et leur passion pour l’armagnac sont restés intacts et l’eau d’immortalité a préservé l’enthousiasme de leur éternelle jeunesse.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.